DOMAINE DES CHÂTEAUX Hôtel - Restaurant - SPA

Conditions générales
de vente

Article 1er : Réservation

La réservation ne sera confirmée qu'à partir du moment où les garanties de réservation sont remplies. A l’occasion de toute réservation le client devra verser des arrhes ou un numéro de carte bancaire. Les réservations effectuées sur notre site sont effectives uniquement quand elles sont garanties par carte de crédit en cours de validité au nom du client. L'hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée. En cas de rejet l’hôtel pourra annuler cette réservation.

Article 2 : Paiement

La prestation d’hébergement est payable au plus tard le jour d’arrivée. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard-Mastercard. Possibilité également de régler en espèce.

L’hôtel se réserve le droit d’appliquer l’article 2102 du Code Civil en cas de refus de paiement par leclient.
Une carte bancaire en cours de validité au nom du client sera demandéeet une empreinte bancaire est effectuée comme garantie.

Aucune réservation n’est acceptée sans garantie.

Article 3 : Taxe de séjour

La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place. Montant en vigueur en 2025 : 0,83€ par personne de 18 ans ou plus et par nuitée, montant donné à titre indicatif qui pourra être modifié à tout moment sans préavis en fonctions des prérogatives.

Article 4 : Annulation / modification de réservation

En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 2 jours avant la date d’arrivée, l’hôtel ne prélève pas de frais. En cas d’annulation tardive, moins de 2 jours avant l’arrivée, l’hôtel prélève le montant total de la réservation.

En cas de non présentation, l’hôtel exige 100% du montant du séjour.

Réservation « non remboursable » : le montant intégral du séjour est prélevé au moment de la réservation. Non modifiable, non annulable et non échangeable.

Toute réservation faite 2 jours ou moins avant la date d’arrivée et non annulable et non remboursable.

Article 5 : Arrivée et départ

Le check-in est ouvert tous les jours de 15h à 19h. En cas d’arrivée tardive, veuillez contacter l’hôtel avant 19h.

Les départs se font avant 11h. Les départs tardifs sont possibles en fonction des disponibilités et moyennant un supplément. Pour les départs tardifs, veuillez avertir la réception préalablement.

Un service de bagagerie est à disposition à la réception de l’hôtel.

Au moment de son départ, le client doit remettre la carte-clé de sa chambre. En cas de perte ou de non-retour de la clé à la fin du séjour, cette dernière sera facturée au client à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation, ou lors du départ, à hauteur de 50€.

Il est formellement interdit au client d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel, sinon il lui sera facturé.

Article 6 : Enfants et lits bébé

Un enfant de moins de 2 ans séjournent à titre gracieux pour l’utilisation de la literie disponible ou dans un lit bébé réservé préalablement sans frais.

Un seul lit bébé est autorisé par chambre et uniquement dans les chambres qui proposent cette
option. A titre exceptionnel un deuxième lit bébé peut être autorisé uniquement sur accord de l’hôtel et en fonction du type de chambre.

Article 7 : Animaux domestiques

Les animaux de compagnie sont admis dans l'hôtel avec un supplément de 10€/nuit/animal et une garantie de 100€ qui sera demandée en cas de dégradation. 2 animaux maximum autorisés par chambre.

Les catégories 1 et 2 sont interdites dans l’hôtel. Le client devra présenter le carnet de santé de l’animal lors de son check-in.
Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l'hôtelier.
Un animal de compagnie est sous la responsabilité du client de la chambre. Il est interdit de le laisser sans surveillance dans la chambre ou dans les parties communes de l’établissement. Le SPA est interdit d’accès pour les animaux.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le client de la chambre.

Article 8 : Groupe

Une réservation est considérée comme de groupe à partir de15 personnes. Un acompte de 30% du montant total de la réservation sera demandé au moment de la réservation pour confirmer le groupe. En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera
remboursé (hors frais d’annulations forfaitaires de 100€).

En cas d’annulation ou de modification moins de 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte ne sera plus remboursé. En cas d’annulation moins de 15 jours avant l’arrivée, le montant total de la réservation est du.

Article 9 : Dégradation

Les chambres sont vérifiées tous les jours. Les clients sont invités à signaler à la réception de l’hôtel tout manquement dès l’arrivée.

En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de la réparation ou du remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client.

L’hôtel peut exiger en cas d’inondation ou dégâts des eaux, volontaire ou involontaire, le remboursement intégral des dégâts causés. En cas de dégâts dans d’autres chambres le remboursement des nuitées des autres clients sera exigé.
L’hôtel peut exiger un forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable.

Toutes nos chambres sont non-fumeurs. Des zones fumeurs sont disponibles dans les parties extérieures de l’hôtel. L’hôtel se réserve le droit de réclamer le montant d’une nuitée pour des frais de nettoyage supplémentaires au client qui fume dans sa chambre.

En cas de non-respectdu règlement de l’hôtel, le client sera invité à quitter l’hôtel sans aucun remboursement. L’hôtel se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ ainsi que les dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire fournit à la réservation. L’hôtel n’aura aucune obligation quand à prévenir le client mais peut lui fournir sur demande une facture.

Article 10 : Réclamation

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier durant votre séjour.

Article 11 : Affaires oubliées

Les objets laissés ou abandonnés, seront gardés par l’hôtel pendant 10 jours. Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui-ci se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur aux frais du client. L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.

Article 12 : Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières.

Article 13: Litiges

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable.
À défaut d'accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer :
- Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO www.mediationconso-ame.com
- Soit par courrier adressé à l'AME CONSO, 11 Place Dauphine - 75001 PARIS

EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT DANS L'INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.

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